Politique de développement durable d’olo marzipan

Trouver un équilibre entre succès commercial, protection de l’environnement et responsabilité sociale est un élément central de la philosophie d’entreprise d’olo marzipan depuis plusieurs décennies.

Nos activités tout au long de la chaîne de création de valeur visent la protection de l’environnement et la durabilité à long terme tout en gardant en vue l’objectif d’entreprise. Nous nous engageons à satisfaire les exigences environnementales et à préserver les ressources naturelles vitales dans le cadre de notre activité commerciale. Pour ce faire, nous nous appuyons sur les principes suivants :


Responsabilité envers l’environnement

La protection de l’environnement et la durabilité sont des objectifs d’entreprise déclarés. Il s’agit d’une vision d’ensemble qui s’applique à tous les domaines de l'entreprise concernés. Cette approche repose sur une réflexion active, volontaire et précoce sur les thèmes que sont l'environnement et la durabilité. Sur la base des exigences légales et de l’état de la technique, nous visons à encourager les efforts destinés à protéger l’environnement au moyen de mesures techniques et organisationnelles.


Responsabilité envers l’être humain

La minimisation de la pollution occasionnée par notre production et nos produits est au cœur de nos préoccupations écologiques. Celles-ci concernent principalement la préservation des ressources naturelles et la diminution des émissions. C’est avec le même engouement que nous nous efforçons d'éviter de nuire à l’environnement que de prévenir des situations extraordinaires. Nous encourageons tous nos collaborateurs à agir de manière responsable face à l’environnement. 


Système de gestion de l’environnement

Nos activités sont basées sur le respect des prescriptions légales et officielles. Le respect et l’efficacité des règlementations du système de gestion sont contrôlés lors d’entretiens avec les collaborateurs et de visites. Les idées des collaborateurs et les contrôles internes et externes permettent de définir des mesures destinées à la constante amélioration de nos processus, de nos méthodes et de nos structures.



Télécharge le certifikat Aqua


Télécharge le certifikat ACT